Il est au contraire très différent d'un vénérable : pas de ct 5, pas la règle spe, pas le blindage de 12 ... Il ressemble d'ailleurs plus à un ironclad avec sa résistance accrue. Je le verrai bien au corps à corps avec sa possibilité d'une deuxième arme de cac et son blindage avant de 13. C'est d'ailleurs là que sa devient assez ambigu car son champ de force ( l’intérêt principal de la bête ) est plus puissant contre les tir que au cac ... Et là on se dit bingo, il a un très bon choix d'arme de tir, autant en profiter ! D'accord, mais il n'a que la ct basique de 4 ... alors soit on prend les armes jumelé, et alors le contemptor ne nous est pas plus utile qu'un dreadnought, soit on prend une arme specifique ( son gros canon d'assaut, son faisceau de conversion, son lance-missile cyclone dorsal ), et dans ce cas là il revient cher et sa ct aurai été bien plus sympa en 5 ... De plus que ses armes sot parfaitement remplaçable avec d'autre unité et plus économique ( le canon d'assaut avec un ou deux dread avec canon d'assaut, le faisceau de conversion avec un maître de la forge ( moins cher, plus efficace, moins voyant ), et le lance missile ... il me semble qu'en tant que marines on est déjà vernis en tir de missile non ? ). Surtout il ne peut pas échanger son arme de cac contre une arme de tir ! l'animal nous aurais fait une plate forme de tir enorme ( canon laser jumelé + lance-missile cyclone + deuxième grosse arme de bras ) ... Mais bon.
J'en conclue sur deux chose :
- L'unité n'est pas encore " chapter approuved ", donc elle n'est pas encore jouable. Faire de grande réflexion philosophique dessus n'est pas encore utile.
- Vu la tendance de game workshop à nous sortir des kit de plus en plus gros et exotique, je suis près à parier gros que cette unité sera dans le prochain codex space marine !
Les Space marine codex ont leur tactica
ici !
" le savoir, c'est le pouvoir "
En gros rouge qui tache, je modère, sinon, je papote.