| Bienvenue sur ArmyCreator Connexion | Inscription

Liste nécron 1500 points V6

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition

Liste nécron 1500 points V6

Message par zero007 » 05 Août 2012, 22:22

Bon, je passe enfin à 1500 points, donc je voudrait vous demander vos avis sur la liste que j'ai préparée
armée croncron 1500 points V6 (Necron) : 1500 Points

QG
  • Tétrarque Nécron (3 unités / 255 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/130 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
    • 1x Dynaste Nécron (35/65 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)
      • Bâton des Abysses
      • Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres
Elite
  • 5x Traqueurs (95 pts)
    • Désintégrateur synaptique
    • Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation
Troupes
  • 15x Guerriers Nécrons (195 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 15x Guerriers Nécrons (195 pts)
    • Fusil à Fission
  • Escouade Troupes (11 unités / 245 pts)
    • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
      • Fusil à Fission
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
Attaque Rapide
  • 4x Spectre canoptek (140/165 pts)
    • 3x Projecteur de particules
    • Attaques déphasées , 1x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
Soutien
  • 1x Arche du jugement dernier (175 pts)
    • Canon du jugement dernier (stationnaire), Canon du jugement dernier (vitesse de combat), Fusil à Fission (2x5)
    • Blindage quantique , Metal organique
  • 1x Faucheur (175 pts)
    • Destructeur tesla jumelés, Rayon de mort
    • Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique

La tactique:
-2 pavés de 15 guerriers, l'une avec dynaste, l'autre avec tétrarque pour les protocoles à 4+: ils tiennent les objo, noient l'infanterie sous les tirs, tuent les blindés à 12 pas, voir à 24 (à 12 ps c'est un blindé par tour et par escouade, testé et approuvé), autrement dis, ça fait tout, ça le fait bien, et c'est dûr à détruire totalement
-la 3éme escouade embarquée, là c'est le truc que j'ai jamais testé, mais l'arche bouge vite, 13 de blindage avant et flanc grâce au blindage quantique, 4 points de coque, et 15 tirs de fission à 24 pas (découvert), je me dis que ça peu essayer d'emm*** gentillement le gars en face.
-les traqueurs, en FeP pour arriver au plus près d'une unité chiante, la désigner, et lui mettre mes blesse à 2+. L'émissaire est là pour repositionner la troupe si besoin est et pour envoyer son souffle PA1 quand c'est possible
-L'arche... gros gabarit F9 PA1 à 72ps... je dois vous faire un dessin?
-Le faucheur est là pour l'anti-air, ou pour nettoyer les blindés trop bien cachés pour mon arche et mes guerriers
-Les spectres... ça va là où on les attend pas et ça frappe ce qui veut pas être frappé. Au cas où, ses attaques perforantes pourront tenter quelque chose face à du termi et autre gus à 2+ d'armure.

J'hésite un peu actuelement entre cette liste et une autre avec 2 pavés de 20 guerriers (goodbye la 3éme), un spectre en moins et on remplace tout ça par un rodeur du triarcat avec faisceau incendiaire. Vous en pensez quoi?
zero007
Major

Message(s) : 405
Localisation : Gedinne, Belgique (plus proche ville française: Charleville-Mézières)
Armée jouée: Nécrons, Eldars, Tau, SM

Re: Liste nécron 1500 points V6

Message par Vardonis » 06 Août 2012, 21:35

Je n'ai jamais guère tester certaines unités de cette liste... Mais je vais la prendre point par point, en commençant par les positifs, puis les négatifs.

Les points positifs:
- Les spectres sont un très bon choix d'attaques rapides! Cela fait a peu près tout, même le café! L'anti-cac parfait! Juste un bémol, qui sera souligné plus tard...
- Le faucheur devient un très bon choix antichar en V6, rien à dire, mis à part que ce sera la terreur de ton adversaire, si bien joué...
- Les traqueurs sont un bon choix pour les CM, ou même pour les escouades dangereuses pour tes véhicules ( devastator, ou autre...) Avec des chances de perfo, c'est parfait! Mais là aussi, un bémol...
- L'arche fantôme: je n'ai jamais testé, mais connaissant la puissance des fusils à fission maintenant, je peux t'assurer que c'est une bonne qualité/prix! les gens en redemandent, bien mieux qu'un rhino!
- Pour le reste, tout est bien, tout est beau, sauf....

Les points négatifs:
- Tout d'abord, l'arche... Cela ne tient qu'a moi, mais j'ai joué 2 parties avec: chaque fois, cela a été le plus gros aimant à tir ( avant le monolithe), et je le perdais tour 1. Je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'un gabarit... Donc, il faudra le tenir à très bonne distance du laser.
- Les traqueurs sont un bon choix, avec l’émissaire qui bénéficiera du bonus du "blesse sur 2+"... Mais juste un détail: tu ne peux pas FeP normalement si tu as un membre de la cour royale qui n'a pas le FeP. Hors, le voile ne le donne que lors de la phase de mouvement. Un moyen simple de contourner la restriction: Tu mets le tout en réserve, et après tu fais une FeP en phase de mouvement. Dans ce cas, tout baigne.
- Pour une unité de 3 spectres, je mettrais 2 câbles constricteur, 1 projecteur. En effet, le câble ne touche que les unités en contact socle à socle avec le spectre câblé ( à la tnt... je connais la sortie...). Pour une unité de 4, 3 serait le grand maximum, mais 2 serait déjà bien.
-Ton dynaste et ton tétrarque ne combattrons que peu au CaC avec tes guerriers... C'est dommage! Et ils manquent d'équipements. S'ils se font sniper ( vive les 6 ou autres) leur but de soutien sera anéanti... Pour ma part, je mettrais un peu plus d'équipement, mais bon... C'est un choix!
- Il y avait un autre point?

Ce que je pense qui serait bien pour améliorer ta liste, serait d'éjecter l'arche du jugement dernier contre le rôdeur. Bien plus efficace, et pas que selon moi, et peux te permettre un jumelage des armes. Éventuellement plus d'options aussi... Et peut-être des immortels? Sinon, plus d'arche fantômes serait pas mal, et des nuées de scarabées... mais la, ça commence à coûter plus de point! Ce ne sont donc que des propositions!

Edit: Réponses complètes sur l'histoire de FeP des traqueurs sur ton post sur chasseurs de l'hyperespace
Vardonis
Homme de troupes

Message(s) : 25
Armée jouée: Nécrons

Message par killer 59 » 07 Août 2012, 10:57

Si tu joue dans un milieux dur/mi-dur tu vas te faire remballer cependant pour durcir un peu ta liste, tu devrais effectivement jouer un rôdeur qui est l'un des meilleur (pour ne pas dire le meilleur) choix d'élite!
Vardonis à raison une unité de 3 spectres est tout aussi rentable...
Les pavés de guerriers (c'est mon choix) je trouve ça plus que bof, pour améliorer ça, joue en plutôt 9 dans une arche avec un émissaire de la tempête (es-tu au courant du topic que j'ai lancé sur le fofo nécron?) ces merveilles font 4 tirs chacun disruption (chacun touchent sur 3+ et sur un 2+ c'est un superf ou un 6 un lourd)...
Après une unité d'immortels dans un moissoneurs est tout aussi bien!
L'arche j'aime assez F9 PA1 sur tout le gabarit (c'est super contre les paladins CG xD) un anti-char assez cool mais il y a mieux...
Après presque tout le monde aime la console d'annihilation, c'est le meilleur rapport qualité/prix du codex
Et bien sur le must, le tétrarque fauchard sur consol... Il fait beaucoup plus que le café!

J'espère avoir pût t'aider...
killer 59
Homme de troupes

Message(s) : 39
Armée jouée: Nécron

Message par zero007 » 15 Août 2012, 21:01

alors sorry pour la réponse tardive, problème d'internet u_u;

L'arche de jugement je vois que vous êtes modérément convaincu mais que mettre à la place? parce que bon en tueur de save à 2+ je vais me retrouver un peu léger... mais bon je note l'option du rôdeur.
le pavé de guerriers c'est testé et approuvé pour ma part, mais bon si je trouve des points en rab, pourquoi pas caser une 2éme arche fantôme?
Les spectres, par 3, 2 câbles et un projo, oki pour moi
La console d'anihil wep ça semble sympa, mais on trouve où les points?
équiper le tétrarque je vois pas l'interêt: il a les guerriers pour lui servir d'écran, et si y a défi, le fauchard devrait suffire à faire le café nan?
Les scarab bof... leur intérêt c'était la frappe entropique, et maintenant avec l'up de la fusion ça sert plus tant

voilà je vais réfléchir dans ces prochains jours à une liste en fonction de vos commentaires, mais si vous avez d'autres idées, n’attendez pas ^^

EDIT: pour la frappe des traqueurs ce sera durant mon tour donc pas de prob, au pire on bidouillera en disant que je fait une frappe avec la cape comme mouvement d'arrivée depuis les réserves. La frappe durant le tour de l'ennemi j'ai test et mis à part que ça fait cool (woupas) et que ça attire quelques tirs destinés initialement à un pavé de guerriers, franchement je vois pas l'intérêt, si ce n'est de donner un point de victoire gratuit à l'ennemi.
zero007
Major

Localisation : Gedinne, Belgique (plus proche ville française: Charleville-Mézières)

Message par zero007 » 17 Août 2012, 10:33

Bon je pense qu'on pourrait tenter un truc comme ça d'après vos conseils, même si le manque d'anti 2+ m'inquiètes un peu

armée croncron 1500 points V6 (Necron) : 1499 Points

QG
  • Tétrarque Nécron (2 unités / 190 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/130 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)
      • Bâton des Abysses
      • Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres
Elite
  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)
    • Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
  • 5x Traqueurs (95 pts)
    • Désintégrateur synaptique
    • Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation
Troupes
  • 13x Guerriers Nécrons (169 pts)
    • Fusil à Fission
      • Fusil à Fission
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Fusil à Fission
      • Fusil à Fission (2x5)
Attaque Rapide
  • 3x Spectre canoptek (105/140 pts)
    • 1x Projecteur de particules
    • Attaques déphasées , 3x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
Soutien
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique
  • 1x Faucheur (175 pts)
    • Destructeur tesla jumelés, Rayon de mort
    • Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique

D'après mes calculs si je vire le pavé de 13 guerriers, je peu mettre à la place 10 immortels (tesla ou fission?). Votre avis? (ai jamais try les immortels, mais des SM-like qui tirent F5 ça me semble tentant)
zero007
Major

Message par zero007 » 27 Août 2012, 09:41

une semaine sans réponse, petit up
zero007
Major

Message par Diosp » 27 Août 2012, 11:13

Bah, du coup, j'vais dire ce que j'en pense : cette liste me paraît plus que viable...

QG : RAS (si, à la limite : pourquoi un Fauchard sur le Tétrarque alors que le Bâton de lumière est PA3/Assaut3 ? ), Élites : nickel (je prend régulièrement les mêmes), Troupes : RAS aussi, Attaque rapide : pas fan des Canopteks, mais pourquoi pas, Soutien : là, à la limite, on pourrait en dire plus.
La V6 est une version pour le tir et les Aéronefs. Mais les avoir ne signifie pas forcément la victoire : pourquoi un Faucheur ? Pour le même coût ou presque tu peux mettre 2 Console d'annihilation, qui sont bien plus violentes ^^

Voilà, donc hormis le Faucheur, il n'y a pas grand-chose à dire, si ce n'est : bon jeu ;)
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.
Diosp
Custodes

Message(s) : 3000
Armée jouée: BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Message par zero007 » 27 Août 2012, 14:47

Pourquoi le Fauchard sur le tétrarque? histoire d'être WYSIWYG tout simplement ^^

maintenant me reste 2 interrogations:
-entre 13 guerriers et 10 imo, qu'est ce qui fait le plus mal?
-face à de la save à 2+ je fait comment sans mon gros gabarit PA2?

Mis à part ça les consoles j'y réfléchirai, mais bon 58 euros les 2 ça pique le portefeuille ^^;
zero007
Major

Message par Diosp » 27 Août 2012, 22:27

Entre 13 Guerriers et 10 Immortels, prends les Immortels. Le seul soucis, c'est qu'ils ne sont pas vraiment au même prix ; c'est bien pour ça qu'il y a un tel écart entre les pro-Immortels et les pro-Guerriers ^^
Face à de la 2+, il va falloir utiliser la saturation : tir du Rôdeur, et bombardement avec les Guerriers. De toutes façon, tu n'as pas de gros gabarit PA2 dans ta liste, si ?

Et si tu veux de l'anti-Terminator-en-FeP, tu prends des Mécanoptères à la place des Spectres, et tu gardes la stratégies concernant la saturation ^^
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.
Diosp
Custodes

Message(s) : 3000
Armée jouée: BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Retour vers Necron